Nos races

Le West Highland White Terrier

Le Westie, destiné, à l'origine, à chasser les nuisibles dans les fermes, est devenu maintenant uniquement un chien de compagnie, bien que ses instincts ancestraux ressortent quelquefois lorsqu'il prend un malin plaisir à courir après les poules du voisin ou qu'il attrape une souris.

Il est extrêmement agréable à vivre car il est toujours de bonne humeur, prêt à jouer avec les enfants ou à vous suivre en promenade. Ce n'est pas pour autant un chien soumis, bien au contraire. Le chiot Westie, dès son arrivée, dans son nouveau foyer, commencera, malgré son jeune âge, à vous tester. Il faut donc être très ferme dès le départ et ne pas se laisser attendrir par ses mimiques comiques. Il peut devenir un vrai tyran si son maître n'a pas su l'éduquer. Au contraire, bien pris en main, c'est un chien qui écoute bien, qui vous suivra partout et fera pâlir de jalousie vos amis ! 
Il est très malin et facétieux. Il fera des pitreries et des tours, mais attention ce n'est pas un chien de cirque, et vous n'obtiendrez rien de lui s'il n'en a pas envie. Il ne doit pas être dressé comme un chien de défense car cela ne correspond pas du tout à son tempérament et les ordres du style "couché !" ou "au pied !" le laisseront de glace ! Il est d'une intelligence qui vous surprendra car il comprend tout.

Bien éduqué il sera le compagnon de tous les instants que vos amis vous envieront, le copain inséparable et infatigable de vos enfants.

Il aime sa famille, et n'a pas vraiment de préférence plus pour l'un que pour l'autre. Il adore les enfants. 
Il est bon gardien dans la mesure où il prévient lorsque quelque chose d'insolite le surprend. Par contre, il fait la fête à tout le monde, et pourrait suivre des inconnus car il est très sociable.

Il semble être le compagnon idéal mais, attention, ce n'est pas un terrier pour rien. S'il n'est pas pris en main, il peut devenir odieux car il profitera de la situation et fera tout ce qu'il faut pour vous rendre la vie dure. Son éducation est donc très importante dès le plus jeune âge. Il ne conviendra pas à des gens nerveux, stressés ou surmenés.

 

Le Shih-Tzu, chien d'origine tibétaine

Ce petit chien d'environ 21 cm a une silhouette robuste et solide et se déplace avec grâce. Son pelage est épais, long, raide ou légèrement ondulé ; plus touffu au sommet de la tête. Il existe plusieurs couleurs de Shih-Tzu. Son crâne est bombé, son museau aplati ; ses grands yeux ronds sont de couleur noire. Sa queue est haute, recourbée et reposant sur le dos.

Si vous choisissez un Shih-Tzu, comme compagnon, c'est que vous recherchez un ami dynamique, joueur et toujours prêt à vous accompagner en promenade. C'est un animal très malin, sage et digne. Très câlin et très sentimental, il sera toujours à votre écoute, vous connaissant par cœur. Ce compagnon très sociable accueillera avec joie tous vos proches et amis. Il s'entendra très bien avec les autres chiens, et pourquoi pas, avec les chats.

Il, saura s'adapter à vos humeurs, si vous êtes stressé ou fatigué, il vous fera oublier vos soucis en vous faisant des câlins. En échange, votre Shih-Tzu vous demandera au moins une promenade par jour. Il se plait partout : en ville, à la campagne, en forêt ou à la montagne. Il aime tout ce que vous aimez. Il accepte assez facilement de rester bien sagement à vous attendre. Il n'est ni aboyeur, ni pot de colle. Il n'est jamais agressif avec les enfants ; si ils y vont un peu fort, il se contentera de les fixer avec désapprobation et de tourner les talons.

Le Shih-Tzu est très observateur : le nez collé à la vitre de la voiture ou à la fenêtre il regarde tout ce qui se passe. Il adore se placer sur un fauteuil pour « regarder » la télévision. Il a également des moments de « folie » ; où il se met à courir comme un lapin…. Ça lui fait un peu d'exercice.

Le poil du Shih-Tzu demande de l'entretien. Un brossage quotidien est indispensable. Il adore être propre, prévoyez donc un bain une à 2 fois par mois. Pour éviter les nœuds, l'idéal est de le faire toiletter. Une coupe courte évite d'avoir à passer des heures au brossage tous les jours ; ça fait plus de temps pour les câlins. Source: http://www.contenulibre.com/chiens

SUR RENDEZ-VOUS uniquement

0477/23.82.15 (chenil)0476/68.86.94 (écurie)

newsletter

Veuillez vous inscrire à notre newsletter et recevez toutes nos actualités.

Top